National

Weld El 15 expulsé en Tunisie

Le rappeur tunisien Alla Edine Yacoubi, alias Weld El 15, a été reconduit en Tunisie, mercredi 30 mai 2018. Il a fait l’objet d’une décision administrative, après avoir fini de purger une peine d’emprisonnement en France.

Alla Edine Yacoubi, connu sous son nom d’artiste Weld El 15, avait mobilisé l’opinion en sa faveur en 2015, sur fond de printemps tunisien, et avait obtenu son titre de séjour en février 2016 grâce à un visa « talent et compétence ». Mais en mai 2017, il était poursuivi par le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour des violences graves sur sa compagne.

Il écopait de 12 mois de prison dont 5 mois avec sursis mise à l’épreuve pendant deux ans, outre la révocation de deux sursis antérieurs (4 mois et 20 jours) et 2 mois ferme pour l’usage d’un téléphone en détention. À son arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage, il a été interrogé par les forces de sécurité, suspecté d’avoir détenu des stupéfiants et accusé de provocation envers les policiers.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.