Monde

Vladimir Poutine : La Turquie regrettera d’avoir abattu un bombardier russe

La tension entre Moscou et Ankara n’est pas près de retomber après la destruction d’un avion de combat russe par des chasseurs turcs, le 24 novembre.

La guerre des mots entre responsables politiques des deux pays, qui dure depuis plusieurs jours, a repris de plus belle, jeudi 3 décembre. C’est le président russe en personne, Vladimir Poutine, qui n’a pris aucune pincette en déclarant lors de son adresse annuelle devant le monde politique russe :

« La Turquie regrettera d’avoir abattu un bombardier SU-24 russe près de la frontière syrienne le 24 novembre », a-t-il lancé, avant de continuer. « Nous n’oublierons jamais (…) ceux qui ont tiré dans le dos de nos pilotes. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Seul Allah le sait. (…) Ils vont regretter ce qu’ils ont fait. Ceux qui croient que la réplique de la Russie se limitera à des sanctions commerciales se trompent. »

Une de ces sanctions commerciales a pris la forme de la suspension immédiate par Moscou des négociations sur le projet de gazoduc TurkStream, qui devait alimenter la Turquie et à terme le sud de l’Europe.

Source : Le Monde 

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.