Economie

Upland reçoit l’autorisation exclusive d’exploration et d’évaluation de pétrole et de gaz sur le permis Saouaf

Le britannique Upland Resources a annoncé avoir reçu les documents confirmant ses droits d’exploration et d’évaluation sur le permis de Saouaf, dans le gouvernorat de Zaghouan. Jusque-là, la société ne pouvait recevoir que des manifestations d’intérêt non sollicitées concernant le permis. Le permis de Saouaf couvre une durée initiale de deux ans et peut être converti et ainsi prolongé à la discrétion d’Upland, à condition que les travaux prévus pour la durée initiale aient été exécutés.

Les engagements sur la période comprennent notamment le forage d’un puits. Un communiqué indique qu’une garantie bancaire d’un million de dollars a été versée avant l’obtention de ce feu vert. Selon les études géologiques précédentes, Saouaf abrite des réserves de 2 Tcf de gaz avec 42 millions de barils de pétrole. Ce facteur ajouté à des prix de gros du gaz attractifs au niveau local, une forte demande et des gazoducs existants qui traversent la zone d’autorisation font du permis un actif qui attire de plus en plus d’investisseurs.

Saouaf couvre une superficie de 4 004 km2. Les deux partenaires Upland et la société publique tunisienne du pétrole (Etap) s’y partagent chacun 50% de participation.

les commentaires

comments

Les plus populaires