Buzz

Une ex-candidate de télé réalité a failli perdre sa jambe lors d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Joanne, une ancienne candidate des « Princes de l’amour 4 », était invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste », mardi 15 janvier. La jeune femme est revenue sur une expérience traumatisante qu’elle a vécue lors d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, au cours de laquelle elle a failli perdre sa jambe voire mourir.

La jeune femme de 31 ans relate son expérience : Je suis partie une première fois et ça s’est bien passé, avec une autre clinique. Et je suis repartie une deuxième fois pour peaufiner le travail, explique la candidate qui a eu recours à une liposuccion en Tunisie.

Elle m’a perforé trois artères. Je ne sentais plus mon pied le lendemain. Je leur ai dit que mon pied était froid mais ils m’ont dit qu’il n’y avait rien et que ce n’était pas grave, se souvient-elle. Donc je suis repartie comme ça en souffrant, et j’ai dû me faire opérer d’urgence en France parce que mes artères étaient bouchées.

J’ai fait une ischémie aiguë, et on m’a dit que j’avais échappé de peu à perdre ma jambe ou à mourir, parce que j’ai pris l’avion avec des artères bouchées, explique Joanne sur le plateau de C8.

Le tourisme médical connait depuis quelques années un essor important en Tunisie. Nombreux étrangers, attirés par des prix défiant toute concurrence, font le voyage pour être opérés à quelques heures de vol seulement de leurs pays d’origine.

Selon le rapport de la BAD en 2013, la Tunisie a accueilli 376.000 patients étrangers. La chirurgie esthétique représente 3% des spécialités, soit environ 11,000 patients par an.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.