National

Un Tunisien résidant en France se fait dépouiller par un agent des Douanes

Les affaires de vols par les agents de l’Etat se suivent et se ressemblent. Un Tunisien résidant en France en a fait l’amère expérience samedi dernier. De retour en France après un séjour parmi les siens, Radhouane s’est fait dérober 200 euros par un agent des Douanes.

A la douane on s’était fait fouiller une première fois sans problème et juste avant d’embarquer on est passé par une deuxième fouille, raconte Radhouane. Le douanier m’a demandé d’ouvrir la voiture et s’est confortablement installé à l’intérieur. Il a alors ouvert la boîte à gants et a sorti ma sacoche en me demandant si j’avais de la devise, poursuit-il. j’ai répondu par l’affirmative sachant que j’ai droit à 2000 euros sans les déclarer à l’entrée.

Et là le douanier a commencé à les compter rapidement puis m’a remis la sacoche. C’est là que tout s’est joué, je n’y ai vu que du feu. Une fois embarqué, j’ai décidé de les recompter et je me suis alors aperçu de la supercherie, a indiqué Radhouane. Ce qui m’a énervé le plus ce n’est pas l’argent mais le fait d’avoir été volé par un agent de l’Etat, a-t-il ajouté.

 

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.