Sport

U.S Ben Guerdane, au cœur d’un scandale de paris et matchs truqués ?

Romain Molina vient de lâcher une nouvelle bombe. Le journaliste français a posté ce mercredi une vidéo concernant des soupçons de paris et matchs truqués en Tunisie.

C’est une affaire assez grave qui touche plus précisément l’ U.S Ben Guerdane. Ce club a rejoint l’élite du football tunisien en 2015 sous l’impulsion de Wadii Jari qui en était le président entre 2002 et 2006 et qui se trouve actuellement à la tête de la FTF.

Le weekend dernier, Ben Guerdane a battu l’Étoile sportive de Métlaoui 1-0 grâce à un penalty litigieux. Mais les péripéties de cette affaire se passent plutôt de l’autre côté de la Méditerranée, en France. 2h30 avant le coup d’envoi du match, dans une région provençale de la Côte d’Azur, des paris de plus de 32.000 euros sur une victoire de Ben Guerdane ont été placés en l’espace de quelques minutes dans divers bureaux de tabac.

Jusqu’ici, les mises sur ce genre de matchs ne dépassaient pas les 100 euros. Le match est donc finalement remporté par Ben Guerdane (avec une cote de 1.85, faites le calcul).

L’affaire aurait pu s’arrêter là mais des alertes ont déjà été constatées sur des paris suspects concernant Ben Guerdane. L’an passé, le club jouait le maintien et a terminé le championnat en fanfare en s’imposant lors de ses deux derniers matchs (3-0 face à l’A.S Gabes et 2-1 contre l’Etoile du Sahel).

Sur ces deux matchs, des sommes conséquentes, plus de 80.000 euros, ont été également misées dans la même région quelques heures avant les rencontres.

Là on est au delà de la suspicion. Personne de raisonnable ne va jouer de tels montants s’il n’était pas sûr de son coup. Selon Romain Molina, on pourrait avoir affaire à une bande organisée. Parce que les personnes qui misent ces montants sont forcément prévenus. Reste à savoir par qui : les joueurs ? l’arbitre ? les dirigeants ? la FTF ?

En France, en cas de matchs truqués, on risque 5 ans de prison. Affaire à suivre.

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019