Hi-tech

Tunisie Telecom signe un accord avec Korea Telecom pour un débit à 1 Gbps

Korea Telecom (KT) a signé dimanche 23 octobre à Hammamet, en marge de la journée préparatoire de l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécoms (AMNT) de l’Union Internationale des Télécoms (UIT), un accord de partenariat avec Tunisie Telecom (TT).

En vertu de cet accord, Tunisie Telecom bénéficiera des services en très haut débit développés par KT. Des services qui exploitent des technologies existants pour faire parvenir 1 Gbs au client final, Ces technologies déployées par KT sont cédées à une poignée d’opérateurs à travers le monde. KT qui était intéressé par le rachat des 35% de EIT dans le capital de Tunisie Telecom en 2014 met ainsi un pied en Afrique.

Avec cette signature, nous pourrons proposer un débit atteignant les 1000 Mbps. L’objectif est de proposer un meilleur service à nos clients et de leur assurer un confort d’utilisation optimal, s’est réjoui Nizar Bouguila, PDG de TT.

Hormis son aide dans le renforcement du réseau de Tunisie Telecom, Korea Telecom apportera également son expertise à l’opérateur historique dans le renforcement des capacités de ses agents. Le patron de Tunisie Telecom a expliqué que la collaboration avec Korea Telecom s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’ouverture à l’international pour développer ses services.

Source : THD

les commentaires

comments

Les plus populaires