Sport

Tunisie – Sénégal : horaire, compo… Les infos du match

Ce sont deux nations fortes du football africain aux ambitions retrouvées qui se retrouvent ce dimanche, pour la première des deux demi-finales de cette Coupe d’Afrique des nations 2019 : d’un côté le Sénégal, qui n’a plus été finaliste de la CAN depuis 2002, de l’autre, la Tunisie, qui rêve de se rapprocher de son deuxième sacre dans la compétition après celui de 2004.

La rencontre s’annonce indécise entre les Lions de la Teranga et les Aigles de Carthage, et chaque camp aborde le match avec ambition et prudence. On est face à un gros morceau, a par exemple indiqué le capitaine tunisien Wahbi Khazri, après la qualification pour le dernier carré. On sait qu’il y aura une très belle équipe en face avec des joueurs talentueux, mais on en a aussi de notre côté. Il faudra mettre beaucoup d’ingrédients, faire beaucoup d’efforts et être efficaces, a-t-il déclaré.

Le coup d’envoi de ce match Sénégal – Tunisie sera donné à 17h depuis le Stade du 30 juin, au Caire (Egypte). Le vainqueur de ce match disposera ensuite de cinq jours pour préparer la finale de cette CAN 2019, prévue vendredi prochain.

Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, devrait aligner la même composition qu’au tour précédent, sauf si Ismaïla Sarr est remis de sa blessure. Une incertitude pèse également sur la participation de Mbaye Niang .

La compo probable du Sénégal : Gomis – Gassama, Kouyaté, Koulibaly, Sabaly – Ndiaye, Gueye, Saivet – Mané, Niang ou Diagne, K. Baldé ou Sarr.

Côté tunisien, Alain Giresse devrait organiser son onze de départ en 4-3-3.

La compo probable de la Tunisie : Hassen – Kechrida, Haddadi, Bronn, Meriah – Sassi, Skhiri, Chaalali – Msakni, Khazri, Khenissi.

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019