Economie

Tunisie : 30 comptes bancaires suspects et 200 millions de dinars de financements provenant de l’étranger ont été gelés en 2018

La commission tunisienne des analyses financières (CTAF) qui siège à la banque centrale de Tunisie et qui a pour mission de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme a déclaré avoir reçu environ 600 déclarations de soupçon de corruption financière et de flux financiers suspects provenant de l’étranger durant l’année 2018.

Après analyse de ces déclarations, 30 comptes bancaires suspects ont été gelés, 30 dossiers ont été déposés auprès du procureur de la République et des fonds (200 millions de dinars) provenant de l’étranger et destinés à être blanchis en Tunisie ont également été gelés, a déclaré Lotfi Hachicha, secrétaire général de la CTAF.

Rappelons qu’une mission du groupe d’action financière (GAFI), un organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme est annoncée dans les prochains mois à Tunis. Cette mission devra présenter la situation en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme dans le pays.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.