National

Tozeur : une vétérinaire nominée pour le prix du World Rabies Day Award 2019

A l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Lutte Contre La Rage – le 28 septembre de chaque année – Nadia Brik, une vétérinaire tunisienne, a été nominée pour le prestigieux prix World Rabies Day Award 2019. Une récompense internationale qui gratifie des personnes ou organismes qui se sont distingués par leurs actions dans la lutte contre la rage.

Cette jeune femme de 35 ans est médecin vétérinaire et travaille dans la région de Tozeur au commissariat de développement agricole en tant qu’inspecteur régional. Passionnée et convaincue que la Rage reste une menace sanitaire importante pour les animaux et pour les humains, Nadia Brik s’est distinguée par sa participation très active et innovante dans la sensibilisation aux problèmes de la rage et de lutte notamment en visant le jeune public des écoliers parallèlement à des vaccination des animaux.

Cette distinction, qui nous l’espérons sera concrétisée par le grand prix qui sera annoncé le 3 novembre prochain, récompense déjà une Tunisienne de terrain qui s’est beaucoup impliquée dans son contexte régional. Il est à noter que la Tunisie s’était distinguée en 2018 pour la première fois de son histoire : Soumaya Chouk Ben Chehida a en effet occupé la 2ème place du World Rabies Day Award.

les commentaires

comments

Les plus populaires