National

Thala : une école sans vie renaît de ses cendres

L’école de la République sombre-t-elle dans un délabrement irréversible ? Beaucoup d’écoles de ceux qui sont loin tombent en ruine. Un constat désolant pour une nation qui s’était voulu à une époque faire de l’éducation son fer de lance.

Elle est aujourd’hui malmenée dans certaines régions défavorisées : moisissures, toitures laissant filtrer l’eau, émanations de monoxyde de carbone, etc…

Le délabrement désastreux au déficit d’entretien est si imposant qu’il est devenu impossible à résorber. Aujourd’hui l’Association un enfant, un sourire, doit être fière de sa nouvelle œuvre dans cette école de Thala dans le gouvernorat de Kasserine.

Il fallait tout refaire. La petite école n’avait pas les moyens de payer une si lourde facture. C’est alors que l’Association, attendrie, entre en scène à ciel ouvert ! Elle a donné un véritable coup de neuf pour redonner vie à ce lieu éloigné du savoir avec un grand élan de générosité. Quant aux petits élèves, pas d’inquiétude. La rentrée a bien eu lieu le 15 septembre dans une école toute neuve et fleurie.

J.L

les commentaires

comments

Les plus populaires