Buzz

Temps d’antenne : Ennahdha la plus présente dans les télés

Dis-moi pour qui tu votes, je te dirai quelle chaîne tu regardes et quelle radio tu écoutes. Le rapport de la Haica concernant la pluralité politique dans les médias audiovisuels montre une polarisation accrue Nida Tounes – Ennahdha.

La Haica qui s’est basée sur les données relatives au premier trimestre 2016 a pris en considération les interventions des différents politiques sur les chaines télés et radios. L’échantillon a porté sur les chaînes de télévision : Al Wataniya 1, Al Wataniya 2, Hannibal Tv, Al Hiwar Ettounsi, Nessma Tv, Al Janoubia, Attessia Tv, Al Insen, TNN. La Radio Nationale, Radio Jeunes, Mosaïque Fm, Shems Fm, Express Fm et Radio Med pour les radios.

Selon le rapport, Ennahdha arrive en tête des partis les plus présents dans les télés avec 33h58 de temps d’antenne suivi par Nida Tounes avec 22h20.

2

Classement selon les 3 plus grandes chaines :

  • Al Hiwar Ettounsi

4

  • Al Wataniya

5

  • Nessma

6

La Haica a également observé une disparité hommes – femmes. C’est sur Elhiwar Ettounsi où la gent féminine est la plus présente avec 11.7% (6h29). Paradoxalement la chaîne religieuse Al Insan se démarque en n’invitant aucune femme.

3

Contrairement aux chaines télés, dans le classement radios Ennahdha arrive en deuxième position derrière Nida Tounes.

8

  • Radio Nationale

9

  • Mosaïque FM

10

7

 

 

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019