National

Sousse : une cellule terroriste de cinq personnes démantelée

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce mercredi dans un communiqué le démantèlement d’une cellule terroriste de cinq personnes. Ces dernières communiquaient à travers un groupe secret intitulé «Les Loups solitaires» sur les réseaux sociaux.

L’opération a été menée par les unités antiterroristes de la Garde nationale de Sousse. Le groupe était actif également dans les régions de Kasserine et Gafsa, précise le communiqué.

Le ministère de l’Intérieur a affirmé que les terroristes planifiaient des attentats contre des édifices publics et des patrouilles des forces de l’ordre après avoir échoué à rejoindre d’autres éléments terroristes retranchés dans les maquis, où ils comptaient recevoir une formation dans la fabrication des explosifs.

Les cinq mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République, a conclu le communiqué. Le lundi 20 juillet, le ministère de l’Intérieur avait également annoncé la mise en échec d’une opération terroriste ciblant une patrouille des forces de l’ordre dans le sud du pays.

les commentaires

comments

Les plus populaires