National

Siren Ennaceur, la nouvelle première dame de Tunisie est Norvégienne

Mohamed Ennaceur est le nouveau président du pays suite au décès de Beji Caied Essebsi. Agé de 85 ans, il est marié depuis 60 ans à Siren Ennaceur, dont le nom de jeune fille est Patterns.

Ce n’est que vers la fin d’une longue et passionnante vie que je suis devenue première dame. C’est un peu spécial, mais pour moi c’est normal, dit Siren Ennaceur à TV 2, une chaîne de télévision privée norvégienne.

La femme de 80 ans vit en Tunisie depuis l’âge de 19 ans et est impliquée dans la société tunisienne depuis plus de 60 ans.

A 16 ans, elle rencontra Mohamed Ennaceur alors qu’il était étudiant en France. Trois ans plus tard, elle s’est installée en Tunisie avec son nouveau mari. Je vis la vie qui me convient, confie la première dame.

Siren et Mohamed Ennaceur à Paris

Avant ses 30 ans, elle était présidente de l’Association tunisienne de la santé mentale. Après cela, elle a créé un club et a depuis été profondément impliquée dans la communauté internationale et tunisienne. La vie a été très intéressante, mais pas facile. L’intérêt et l’amour que j’ai pour ce pays et les gens d’ici sont très importants pour moi, ajoute-elle.


Le roi de Norvège, Harald V, et Mohamed Ennaceur au château en 2016

Siren et Mohamed sont mariés depuis plus de 60 ans. Ensemble, ils ont eu cinq enfants, qui ont à leur tour donné des petits-enfants et des arrière-petits-enfants. En raison de la vie trépidante, le couple marié n’a pas eu le temps de se rendre en Norvège depuis neuf ans.

Mohammed Ennaceur est maintenant président par intérim. La présidence provisoire d’Ennaceur se poursuivra donc au plus tard jusqu’au 23 octobre. En ce moment, les choses sont encore un peu chaotiques et il suffit de rester debout et de travailler. Je me promène, je fais la cuisine comme je l’ai toujours fait. J’ai le sentiment que c’est une fin normale après 60 années heureuses en Tunisie, poursuit Siren Ennaceur à la télévision norvégienne.

Siren Ennaceur en 2018

La première dame estime que la Tunisie est le début d’une démocratie et que ce n’est pas toujours facile. J’espère que les prochaines élections se dérouleront dans le calme, déclare Siren.

Mohamed Ennaceur a travaillé en politique pendant de nombreuses années et a pris sa retraite. À la suite du Printemps arabe, Béji Caied Essebsi lui a demandé s’il pouvait revenir en politique. Chose qu’il accepta. Depuis 2014, il est président du Parlement.

Siren avec la reine Elizabeth et le prince Phillip

les commentaires

comments

Les plus populaires