Santé

Sfax : un CHU transformé en centre national de traitement des patients atteints de COVID-19

Le gouvernement a décidé de convertir le nouvel hôpital universitaire de Sfax en un centre national de soins et de traitement des patients atteints du COVID-19, a annoncé mardi le ministre de la Santé Faouzi Mahdi. L’hôpital serait fin prêt et fonctionnel dans les prochains jours, a précisé le ministre.

Cette décision a été dictée par la situation épidémiologique actuelle du pays, marquée par une émergence de la propagation coronavirus. Cet hôpital dont la construction fut le fruit d’une coopération tuniso-chinoise, est situé à Thyna, à 12km au sud de Sfax. Les travaux ont été parachevés il y a quelques mois.

Classé comme Centre hospitalier universitaire (CHU), l’hôpital peut accueillir environ 250 lits et comprend un complexe d’accueil et d’enregistrement, des centres de consultations externes outre un complexe de soins intensifs composé d’un bloc opératoire de cinq salles, un service d’anesthésie et de réanimation, un service d’urgence, un complexe médical et chirurgical de 156 lits ainsi qu’un service psychiatrique de 80 lits.

les commentaires

comments

Les plus populaires