Culture

Révolution, jetset & lablabi : le livre qui raconte la Tunisie autrement

« Révolution, jetset & lablabi » vient de paraître chez L’harmattan. Ecrit par Myriam Riza et Isabelle Enault, il est préfacé par Sofiane Naït Mouloud, Directeur de la collection « Terrain, récits et fiction » de la célèbre maison d’édition parisienne.

Le livre est écrit par deux amies qui partagent leur amour pour la Tunisie. Elles ont voulu y raconter ce petit pays autrement que par les habituelles « cartes postales », partager son humour, quelques-unes de ses traditions, ses paradoxes, quelques traits de caractère des Tunisiens, et sa Révolution de 2011.

Loin des clichés, le livre évoque les mille facettes de la Tunisie, et invite ceux qui ne la connaissent pas, à la découvrir du nord au sud, par sa gastronomie, ses paysages, son patrimoine, sa « dolce vita » à la tunisienne, et à travers quelques illustrations allégoriques réalisées par l’une des auteures !

Les étrangers, touristes ou nouveaux résidents, pourront y trouver les réponses aux questions existentielles qu’ils ne manqueront pas de se poser durant leurs premières semaines en Tunisie :

– Direct, c’est une boisson ???

– C’est quoi un louage ?

– Ou mange-t-on des bambalounis ?

– « kaki » est-ce une couleur, un fruit ou un biscuit ?

– Le « mléoui », c’est une crêpe ?

Le livre est disponible à la libraire Al Kitab (La Marsa et Tunis).

les commentaires

comments

Les plus populaires