Monde

Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

Pari réussi pour Marine Le Pen qui souhaitait confirmer les bons scores de son parti aux élections départementales du mois de mars : le Front national (FN) est arrivé en tête, dimanche 6 décembre, au premier tour des élections régionales avec, selon l’institut Ifop, 30,6 % des voix, devant le parti Les Républicains (LR) (27 %), et loin devant le Parti socialiste (PS) (22,7 %) qui subit une nouvelle déroute électorale. L’abstention a été moins forte que prévue.

Pour le FN, il s’agit désormais de confirmer au deuxième tour. Le parti de Marine Le Pen avait en effet obtenu de bons résultats au premier tour des élections départementales, en mars, mais avait ensuite échoué à remporter le moindre département au soir du deuxième tour.

Avec ce souvenir en tête, la présidente du FN s’en est donc pris une nouvelle fois au « système politique et médiatique » qu’elle dénonce régulièrement, pointant notamment du doigt les futures tractations entre PS et LR qui ne devraient pas manquer d’animer les prochaines heures.

Source : France 24 

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019