National

Racisme : le ministère de l’Education innocente l’institutrice (MAJ)

MAJ 21 h : le conseiller auprès du ministre de l’Education Bilel Chebbi a déclaré que le rapport a prouvé que le comportement de l’institutrice était irréprochable. Le corps enseignant de l’école et les élèves ont attesté de l’intégrité de l’institutrice, qui a 26 ans d’expérience, a-t-il précisé en ajoutant qu’elle n’a jamais eu de comportement raciste envers l’élève selon les témoignages recueillis.

Bilel Chebbi a affirmé que le ministère déplore les déclarations du psychiatre et a annoncé des poursuites judiciaires.

Le pédopsychiatre Jebloun Moussadek qui a examiné Chokrane Zouaghi, élève en 3e année de base. a dénoncé le comportement raciste de son institutrice à l’école Jomhouria 2 à El-Mnihla dans le gouvernorat de l’Ariana.

Dans un certificat médical adressé à la concernée, Dr Moussadek dénonce la discrimination et la violence subies par Chokrane. Il précise que l’institutrice a demandé à plusieurs reprises à la petite d’enlever ses chaussures et ses collants en classe, justifiant cela la mauvaise odeur que l’écolière dégageait.

Mme Hadhrya, vous avez aussi, à plusieurs reprises, demandé à ouvrir les fenêtres de la salle de cours prétextant une odeur dégagée par la peau noire de Chokrane, a ajouté le médecin.

Le ministre de l’éducation a ordonnée l’ouverture d’une enquête.

certificat

Source : Mosaique fm 

les commentaires

comments

Les plus populaires