Monde

Poutine confirme un cessez-le-feu total en Syrie

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce jeudi un accord de cessez-le-feu entre le régime syrien et l’opposition armée en Syrie, en proie à un conflit sanglant depuis 2011.

Trois documents ont été signés : le premier est entre le gouvernement syrien et l’opposition armée sur le cessez-le-feu sur l’ensemble du territoire syrien, a déclaré Vladimir Poutine, en précisant que le deuxième portait sur la mise en place de mesures visant à contrôler le respect de la trêve. Le troisième document est une déclaration de la volonté de lancer des négociations de paix sur le règlement syrien, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a précisé que des groupes représentant 62 000 rebelles armés avaient signé l’accord de cessez-le-feu avec le régime de Damas.

Ce cessez-le-feu exclut toutefois les jihadistes du groupe État islamique (EI) ainsi que ceux du Front al-Nosra, l’ex-branche syrienne d’al-Qaïda rebaptisée Fateh al-Cham, selon le communiqué de l’armée syrienne.

Source : Reuters

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.