Hi-tech

Playstation 5 : Sony dévoile sa nouvelle console et ses premiers jeux

Sony a dévoilé à l’occasion d’une conférence en ligne ses plans pour la PlayStation 5.

Un cœur noir, enrobé dans deux pétales de plastique blanc, qu’il est possible de poser aussi bien verticalement qu’horizontalement, sur un pied prévu à cet effet.

La PlayStation 5 existera en deux modèles, l’un classique, capable de lire les disques Blu-Ray, et une digital edition, sans lecteur de disque, pour les joueurs qui préféreront télécharger leurs jeux plutôt que de les acheter dans le commerce.

Les deux modèles devraient cependant embarquer le même matériel, c’est-à-dire un processeur AMD Zen 2, une version maison de la carte graphique AMD RDNA 2 supportant le 8K (ou le 4K 120Hz), ainsi qu’un disque dur SSD de 825 gigaoctets garantissant des temps de chargement rapides.

Deux informations encore capitales restent à dévoiler : le prix de la machine, et sa date de sortie. Pour l’heure, elle reste prévue pour le quatrième trimestre 2020, sans davantage de précisions.

Pour la première fois, Sony a dévoilé des images des futurs jeux qui tourneront sur PlayStation 5. Si une poignée d’entre eux étaient déjà connus, la plupart étaient des découvertes.

La vidéo d’annonces s’est ouverte et refermée avec les images de deux superproductions, deux suites à des jeux qui ont fortement marqué de leur empreinte la ludothèque de la PlayStation 4. Le premier, Spider-Man Miles Morales, devrait sortir dès la fin de l’année 2020. Le second, Horizon Forbidden West, n’a pour l’heure pas de date de sortie officielle.

D’autres jeux exclusifs à la future PlayStation 5 ont été dévoilés, à l’image du jeu de course Gran Turismo 7 ou encore du jeu d’action Ratchet & Clank Rift Apart.

Avec agences

les commentaires

comments

Les plus populaires