Economie

Pétrole : le gel de la production déçoit les marchés

Les investisseurs espéraient une baisse de la production, ils vont devoir se contenter d’un gel et encore, sous condition. Réunis à Doha, l’Arabie saoudite, la Russie, le Venezuela et le Qatar ont en effet annoncé un accord pour geler la production à ses niveaux de janvier. Cela reste malgré tout un signal fort,le premier positif depuis des mois et qui intervient après une chute de 70 % du prix du pétrole.

Le gel sera effectif à condition que d’autres grands producteurs fassent de même. Un message adressé à l’Iran et à l’Irak qui souhaitent augmenter leur production cette année. Le ministre vénézuélien a prévu de se rendre mercredi à Téhéran pour des discussions avec ses homologues iranien et irakien.

La réunion avait suscité des attentes fortes d’une réduction de la production mais s’est achevée sur une déception. L’annonce de la tenue de cette réunion pétrolière avait précipité le rebond du prix du pétrole brut. Le baril de Brent gagnait jusqu’à 6,5 % dans la matinée à 35,55 dollars. Mais l’absence de baisse de la production a ramené le prix sous les 35 dollars peu après 11h, à 33,94 dollars (+1,69%).

Source : Les Echos 

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.