Sport

Mondial 2018 : la Tunisie termine à la 24ème place

A l’issue des huitièmes de finale du Mondial 2018 qui se sont achevés mardi dernier, l’instance dirigeante du football mondial (FIFA) a rendu public aujourd’hui le classement final des équipes engagées dans la 21ème édition de la grande messe du football mondial se disputant depuis le 14 juin en Russie. Ce classement tient compte de la 9ème à la 32ème place de la compétition, en attendant les confrontations des quarts de finale qui débuteront vendredi prochain.

Si les huit premières places sont logiquement occupées par les formations qui ont été éliminées lors des huitièmes de finale, le Sénégal, première nation africaine au Mondial, est ainsi récompensé d’une honorable 17ème position, soit le meilleur classement pour une équipe éliminée lors de la phase de poules. Le Nigeria, éliminé in-extremis par l’Argentine lors de la phase de groupes, termine à la 21ème position mondiale, suivi par la Tunisie (24ème), et le Maroc (27ème) tandis que l’Egypte (31ème) pointe à l’avant-dernière place de la Coupe du Monde 2018.

En attendant les confrontations des quarts de finale, le classement définitif de la compétition de la 9ème à la 32ème place s’établit comme suit :

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.