Culture

Mawjoudine Queer Film Festival : l’art au service du droit d’exister

Il s’agit d’un pas de géant pour la reconnaissance de la communauté LGBT en Tunisie. L’association Mawjoudin (Nous existons) a déjà clôturé son premier festival du film intitulé « Mawjoudin Queer Film Festival » qui a eu lieu du 15 au 18 Janvier 2018.

Mawjoudin a été créée en 2015 pour lutter contre les discriminations au genre. Durant ce festival plusieurs projections de courts et de longs métrages tunisiens suivies de débats eurent lieu. Lors de la clôture, nous étions sur place à l’espace El Taatro archi-comble.

Ils étaient venus, ils étaient tous là par centaines durant le festival. Du rire, de la gaieté, des youyous, de la musique…. Le tout dans un calme impressionnant. Beaucoup de participants ont refusé de se prendre en photo et ont préféré s’exprimer sous couvert d’anonymat. L’anonymat était presque de mise « pour des raisons de sécurité ».

A.C portait une robe sexy remplie de strass sur la poitrine, des collants chair super brillants et une chevelure blonde comme un champ de blé. Un autre portait des chaussures à hauts talons nous a abordés pour demander l’heure, un autre portait des plumes rose bonbon sur la tête, deux autres en turban avaient le sourire au rouge à lèvre vif ! Et puis apparut Amina de « Femen » en robe princesse couleur vert bouteille sur fond noir. Un grand tatouage habillait sa poitrine : Moi, vous pouvez me filmer, posez les questions que vous voulez. Cette robe magnifique que je porte est signée A.C, celui qui se fait appeler « Kmar ». Un festival qui fera date.

N.A

les commentaires

comments

Les plus populaires