Sport

L’OM ouvre une école à Tunis

L’Olympique de Marseille va lancer le programme OM School, une école de football pour les jeunes à Tunis à partir du 7 septembre prochain. L’établissement devrait ouvrir ses portes à des enfants âgés de 5 à 16 pour des entraînements trois fois par semaine avec une inscription fixée à 785 dinars par trimestre. Le complexe est composé de quatre terrains synthétiques, d’un stade de 3000 places et d’un restaurant familial.

Il s’agit de la première école ouverte par le club phocéen à l’étranger. Et ce n’est pas la dernière puisque d’autres infrastructures de la sorte devraient voir le jour dans les autres pays du Maghreb, notamment en Algérie dans les prochaines semaines.

Les dirigeants marseillais ont dégagé plusieurs objectifs dans ce projet, le premier étant de se rapprocher de nos fidèles supporters tunisiens qui nous suivent nombreux et avec une passion inébranlable, peut-on lire dans le communiqué du club.

Notre priorité n’est pas de créer des professionnels, mais de former des personnes. Cette école est ouverte à tous les gamins, de tous les niveaux. On ouvre les portes à tout le monde, a lancé Alejandro Requena, responsable du développement international de l’OM.

L’OM, qui rejoint ainsi la liste des nombreux clubs internationaux ayant ouvert ces dernières années leur académie en Tunisie, comme le Paris-Saint-Germain en 2017, la Juventus Turin en 2015 ou encore le Milan AC, espère s’en distinguer.

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019