Sport

Ligue des champions : la Tunisie prête à accueillir le final four

Lundi, le Cameroun a annoncé renoncer à accueillir les demi-finales et la finale de la Ligue des champions africaine en septembre pour des raisons sanitaires. En juin dernier, la CAF a tranché : les derniers carrés des deux compétitions (LDC et CAFCC) seront disputés en match unique, à l’image de la finale.

La CAF doit à présent trouver un remplaçant. Selon la BBC, la Tunisie et l’Egypte se seraient déjà positionnés. Quand la CAF avait lancé un premier appel à candidature, nous étions déjà là face au Cameroun, explique Amine Mougou, porte-parole de la fédération tunisienne. La procédure devrait faire que nous récupérions l’organisation, a-t-il ajouté.

L’Egypte est également candidate pour accueillir une finale qui pourrait être 100% égyptienne puisque Al Ahly défiera les Marocains du Wydad Casablanca et Zamalek affrontera une autre équipe marocaine, le Raja Casablanca.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football révèlera ce jeudi le nom du pays qui organisera le reste du parcours de la Ligue des champions d’Afrique en septembre prochain.

Le Maroc organisera quant à lui le Final Four de la Coupe de la Confédération, où sont encore engagés le Hassania d’Agadir, la Renaissance sportive de Berkane, Pyramids FC et les Guinéens du Horoya Conakry.

les commentaires

comments

Les plus populaires