Monde

L’ex-président yéménite Saleh a été tué, selon les houthis

Le ministère de l’Intérieur (contrôlé par les rebelles) a annoncé la mort de son chef Ali Abdallah Saleh et d’un certain nombre de ses éléments criminels, a dit la chaîne de télévision des Houthis, Al-Massira, en citant un communiqué.

La mort de l’ancien président, âgé de 75 ans, n’a pas été immédiatement confirmée par son parti, le Congrès populaire général (CPG), ou par des proches.

Des photos et des vidéos, apparemment filmées par des rebelles, ont circulé sur les réseaux sociaux, juste avant l’annonce des Houthis, montrant ce qui semble être l’ancien président, apparemment sans vie, avec une profonde entaille à l’arrière de la tête.

Une vidéo l’a montré transporté dans une couverture fleurie, les traits figés, et la chemise ensanglantée.

Un photographe de l’AFP a pu s’approcher de la résidence de l’ancien président à Hadda, quartier du sud de la capitale, mais n’a pas pu y entrer. Il a constaté que la résidence avait été endommagée par des combats.

Ali Abdallah Saleh a présidé le Yémen pendant 33 ans avant de céder le pouvoir en 2012 sous la pression de la rue. Il s’est allié en 2014 avec les rebelles chiites Houthis, soutenus par l’Iran, pour prendre le contrôle de Sanaa avant d’annoncer ces derniers jours la rupture de cette alliance. Des responsables Houthis l’avaient ensuite menacé de mort.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.