National

Les municipales fixées au 25 mars

Les premières élections municipales de l’après-révolution de 2011, initialement prévues pour décembre puis reportées à la demande de partis politiques, ont été fixées au 25 mars prochain, a indiqué jeudi l’ISIE. La décision a été prise à l’issue d’une réunion à huis-clos de l’Instance supérieure indépendante pour les élections avec des représentants des partis politiques, du gouvernement et de la société civile.

Espérées depuis des années, les municipales, dont le report avait néanmoins été réclamé par certains partis qui ne se sentaient pas prêts, devraient ancrer le processus démocratique à l’échelon local, avec ses milliers d’élus. Elles devraient également permettre d’améliorer la vie quotidienne des Tunisiens, exaspérés par la dégradation des services et infrastructures depuis 2011.

La campagne de sensibilisation pour les municipales a été laborieuse. Au total, près de cinq millions de Tunisiens devront élire les responsables de 350 municipalités, sur la base d’un scrutin proportionnel à un tour.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.