Economie

Tunisie : les chiffres affolants de la baisse du pouvoir d’achat

La classe moyenne tunisienne ne représente désormais que 67% de la population contre 80% il y a dix ans. Durant les quatre dernières années, l’érosion du pouvoir d’achat du consommateur tunisien est estimée à 40%, selon une enquête réalisée par l’Université de Tunis, soit une moyenne de 10% par an.

Une étude de l’observatoire de la défense du consommateur et du contribuable montre que 60% ou plus des salariés sont désargentés à partir du 8ème jour du mois.

L’endettement des ménages, rien qu’auprès du système financier, s’est accru à partir de 2011, de 261,2% pour atteindre actuellement, 17 600 MD dont presque 60% destinés à la consommation.

Source : TAP 

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.