Buzz

Les 5 pages Facebook à suivre absolument !

Avec la panoplie de médias sociaux qui s’offrent à nous pour partager, “liker”, visionner, commenter, on passe parfois à côté de contenus pertinents. Certaines pages Facebook sont une mine d’or pour se divertir et apprendre. Economie, politique, humour, etc. Voici notre sélection.

1- Iktissad Bel Fallaki (l’économie pour les nuls) : Cette page est notre coup de cœur. Les administrateurs de la page décryptent l’actualité économique en s’appuyant sur des données, le tout en dialecte tunisien. L’équipe vulgarise la finance et l’économie. Comprendre les raisons de la chute du dinar ou les actions et les dividendes deviendrait presque un plaisir. Cette page va vous faire comprendre et peut-être même aimer l’économie.

2 – Abu Barrae : Si vous êtes adeptes de la devise « on peut rire de tout », alors cette page va vous plaire. Abu Barrae raille le comportement de certains musulmans et pointe du doigt l’hypocrisie sociale du monde arabe. Avec un humour décapant, il n’hésite pas à s’attaquer à certains concepts de l’Islam et à torpiller ses dogmes.

3- Ali Chouerreb : Ali Chouerreb est le troll par excellence. Tout le monde en prend pour son grade : sportifs, artistes, politiques, etc.

4- Mehrez Belhassen aka Big Trap Boy : commente l’actualité, surtout politique, et focalise sur les incohérences des personnages publics. Il te fait par exemple ressortir une déclaration en 2012 de Moncef Marzouki en totale contradiction avec ses propos tenus récemment. Une vraie boite d’archives !

5 – Le blog Boukornine : les esthètes de la langue française sont servis. Entre poèmes, récits et jeux de mots, l’auteur de ce blog compte déjà près de 40.000 abonnés. Sa plume est bourrée de subtilités, de verve et d’intelligence. Il fait rire et surtout réfléchir, le tout, accompagné d’une aisance littéraire.

les commentaires

comments

Les plus populaires