Economie

L’économie tunisienne clôture l’année 2017 avec un taux d’inflation de plus de 6%

Le taux d’inflation de la Tunisie a dépassé la barre des 6% en 2017, apprend-t-on d’un communiqué de l’Institut national des statistiques (INS). La conjoncture économique tunisienne, en 2017, a engendré la flambée du niveau global des prix à la consommation.

Le taux d’inflation a connu, sur l’ensemble de l’année 2017, une courbe ascendante partant de 4,6% en janvier jusqu’à 6,3% en novembre, mais une stabilisation à 4,8% a été observée durant les mois de mai et juin, a indiqué l’INS.

L’année 2018 devrait, elle aussi, connaître une augmentation de l’inflation, ajoute l’institution. Cette prévision est motivée par la politique gouvernementale de majoration de la TVA, prévue dans la nouvelle loi de finances de 2018 votée par le parlement. Entrée en vigueur depuis le 1er Janvier dernier, elle devrait entraîner une importante augmentation des prix de certains produits de grande consommation.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.