Economie

Le Turc Nurol Makina va installer une usine de véhicules blindés en Tunisie

Le groupe de défense turc Nurol Makina envisage d’installer une usine de montage de véhicules blindés à Bizerte, a annoncé le ministre de l’Industrie et des PME dans un communiqué. L’usine, dont la production sera essentiellement destinée à l’export, devrait employer au départ une cinquantaine de personnes avant d’atteindre à terme 500 emplois directs, a-t-on précisé de même source.

Le groupe Nurol Makina pourrait ultérieurement installer en Tunisie, une unité de fabrication de blindages en acier et en céramique, en plus du montage de véhicules. Cette annonce fait suite à la visite d’une délégation turque de l’industrie de défense conduite par le directeur général de Nurol, Oğuz Çarmıklı, qui a rencontré le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani.

Selon la presse turque, Nurol Makina a déjà obtenu une concession de 8 hectares en banlieue de Bizerte pour installer son unité de montage de véhicules blindés. L’armée et la police tunisienne sont déjà clients de Nurol Makina et disposent déjà d’un parc de plusieurs dizaines de 4×4 blindés Edjer Yalcin.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.