Monde

Le Parlement catalan vote la rupture avec Madrid

Le Parlement régional catalan a fait un pas de géant vers la sécession, lundi 9 novembre, en votant, grâce à la majorité absolue dont disposent les groupes indépendantistes, un texte qui annonce de fait la rupture avec l’Espagne et l’insoumission à sa Constitution et ses lois.

C’est le premier défi lancé à Madrid depuis la victoire des indépendantistes aux élections régionales du 27 septembre, à l’issue desquelles ils ont remporté une majorité en sièges mais pas en voix.

Dans un délai maximal de trente jours, la Chambre s’engage à adopter les lois qui lui permettent de se doter d’une Constitution, d’une Sécurité sociale et d’un Trésor public propres.

Source : Le Monde 

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.