Monde

Le journaliste d’Envoyé Spécial Stéphan Villeneuve tué à Mossoul

Le journaliste français Stéphan Villeneuve est décédé à la suite de l’explosion d’une mine à Mossoul, a annoncé mardi 20 juin la direction de l’information de France Télévisions. Le reporter effectuait une enquête pour le compte de l’émission Envoyé Spécial dans cette ville irakienne ravagée par le conflit armé entre Daech et l’armée régulière.

La direction et les équipes de France Télévisions s’associent à la douleur de sa compagne Sophie, de ses quatre enfants, de sa famille et de tous ses proches. Elles leur présentent leurs plus sincères condoléances, a indiqué le groupe audiovisuel public dans un communiqué.

Le journaliste, qui travaillait pour #5bis Productions, préparait avec sa collègue Véronique Robert un reportage sur la bataille de Mossoul qui devait être diffusé sur France 2. Tous deux avaient été blessés, ainsi qu’un troisième journaliste français, Samuel Forey. Ils ont été pris en charge dans l’hôpital d’une base militaire américaine. Leur fixeur irakien Bakhtyiar Addad, qui travaillait pour plusieurs médias dont France Télévisions, a été tué.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019