Sport

Le joli pactole des clubs tunisiens suite à la Coupe du monde 2018

La Fédération internationale de football (FIFA) a communiqué sur son site internet, les montants que vont recevoir les clubs dans le cadre de la répartition des bénéfices de la Coupe du monde Russie 2018, une initiative visant à redistribuer les bénéfices générés par la compétition aux clubs ayant mis leurs joueurs à disposition des équipes nationales participantes.

L’Espérance Sportive de Tunis recevra la somme de 764.100 mille dollars, le Club Africain 679. 200 dollars, l’Etoile Sportive du Sahel 636. 750 dollars et le Club Sportif Sfaxien 254.700 dollars.

La FIFA a distribué 209 millions de dollars à 416 clubs de 63 championnats. Manchester City qui a touché près de 5 millions de dollars a été le mieux rétribué. Le calcul de l’indemnité est basé sur le nombre de joueurs cédés aux différentes équipes nationales, mais aussi sur la durée de leur éloignement.

La liste complète des clubs et des montants qui leur reviennent, ainsi que la répartition par confédération et par association membre, est disponible ici.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.