Culture

Le film « Subutex » de Nasreddine Shili à partir de ce mercredi dans les salles

Le premier film documentaire de Nasreddine Shili « Subutex » sera à l’affiche à partir de ce mercredi dans sept salles : Le Rio, l’ABC, Le Parnasse, Cinévog (Le Kram), Mad’art Carthage, Amilcar (El Manar) et Ciné Star (Monastir).

« Subutex » est le premier film documentaire du réalisateur tunisien Nasreddine Shili qui a commencé son parcours artistique comme comédien, sur les planches et à la télévision avant de tourner deux courts métrages « Chak-Wak » et « Boutelisse » et un long-métrage de fiction « Amère patience ».

Dans ce film, Nasreddine Shili emprunte la démarche qui lui est sienne et plonge dans les bas-fonds de la société tunisienne en suivant avec sa caméra audacieuse des personnes vivant en marge de la société, filmant les détails les plus subtils de leur quotidien. Nasreddine Shili traite dans son film de la délicate question de l’accoutumance aux stupéfiants pour se consacrer ensuite à l’évocation des rapports humains qu’il traite avec un discours simple mais profond et sincère.

Avec TAP

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019