Economie

Le chiffre d’affaires du secteur des télécommunications en hausse de 9,5%

L’Instance nationale des Télécommunications (INT) a dévoilé les performances financières du secteur au premier semestre 2018. Il en ressort que les différentes sociétés télécoms ont réalisé un chiffre d’affaires de 1 450,9 millions de dinars, en hausse de 9,5% par rapport au premier semestre 2017.

C’est l’opérateur historique Tunisie Telecom qui est leader avec 562,2 millions de dinars. Dans ses indicateurs, l’INT révèle que la plus grande augmentation nette du chiffre d’affaires a été enregistrée dans le marché de la data fixe qui affiche une croissance significative de 26,3%, au cours du premier semestre de l’année 2018, par rapport à l’année 2017. Il est en effet passé de 176,8 millions de dinars à 223,2 millions de dinars.

Le marché de la data mobile a enregistré une croissance de 18,9%. Il est passé de 257,2 millions de dinars à 305,9 millions de dinars. C’est le segment de la téléphonie mobile qui enregistre le plus gros chiffre d’affaires avec 719 millions de dinars. Le segment de la téléphonie fixe, lui, n’a enregistré que 86,9 millions de dinars. Les autres activités liées au marché des télécoms, notamment la vente d’équipements, ont produit un revenu de 115,9 millions de dinars.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.