Hi-tech

La Tunisie dans le top 10 des pays africains les plus connectés

362 millions d’Africains ont aujourd’hui accès à Internet, soit 29% de la population du continent. D’ici à 2020, la moitié de la population africaine utilisera un smartphone et un quart sera couverte par une connexion mobile haut débit, selon une enquête réalisée par FranceTvInfo. Fibre optique, satellites ou ballons, les projets pour connecter l’Afrique se multiplient.

En tête du palmarès de l’internet sur le continent, on retrouve les Seychelles et le Maroc, avec un taux de pénétration de 57%, puis l’Afrique du Sud (52%). Le Nigeria reste toutefois le pays où l’on compte le plus d’internautes. Ils sont près de 86 millions, soit un taux de 46%.

L’Algérie affiche un plus faible taux de pénétration de 19,7%, qui la place à la 22e position sur le continent, nettement derrière ses voisins marocain, tunisien et égyptien, tous dans le top 10. En queue de peloton, on retrouve la Somalie et l’Erythrée, accompagnés du Burundi, où Internet n’est accessible que par moins de 2% de la population.

*

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.