Hi-tech

La Tunisie 77e dans le classement des 100 meilleurs écosystème start-up

Dans son Startup Ecosystem Rankings 2020, le centre de recherche StartupBlink dresse le top 100 des pays avec l’écosystème start-up le plus dynamique au monde. Seules onze nations africaines y figurent.

L’Afrique du Sud, première du continent, occupe la 52e place mondiale suivie du Kenya à la 62e place. Le Rwanda et le Nigeria prennent respectivement la 65e et 68e place tandis que la Tunisie et l’Egypte occupent la 77e et la 81e. Le Maroc vient à la 83e place, devant le Ghana 85e.

Si la majorité des écosystèmes start-up africains révèle un recul dans le classement comparativement à celui de 2019, il faut toutefois noter l’apparition du Cap-Vert et de la Somalie dans le classement. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Israël trustent quant à eux les premières places de ce classement 2020.

Ce classement s’appuie sur trois points : le nombre de start-up et d’organisations de soutien, la qualité des start-up et l’environnement des affaires.

La Tunisie a perdu 3 places par rapport au classement 2019 en raison notamment de l’existence d’un seul écosystème de start-up dans le pays.

les commentaires

comments

Les plus populaires