National

La prochaine audience du procès du Bardo fixée au 31 octobre

La prochaine audience du procès de l’attentat du musée du Bardo, une attaque jihadiste qui a fait 22 morts dont 21 touristes étrangers en 2015, a été fixée au 31 octobre.

Ce procès s’est ouvert en toute discrétion mardi au tribunal de première instance, en présence des 22 accusés en état d’arrestation. Il a aussitôt été reporté. La prochaine audience a été fixée au 31 octobre, a indiqué le parquet de Tunis.

Dans cette affaire, quatre accusés sont également jugés en état de liberté, a précisé une source proche du dossier. C’était une simple audience de procédure, très formelle, a relevé cette même source, qui était présente mardi au tribunal. Une trentaine de personnes en fuite font également l’objet de poursuites mais l’instruction les concernant est toujours en cours, a-t-elle ajouté.

Les accusés, dont l’identité n’a pas été divulguée, seront jugés en vertu de la loi antiterroriste adoptée à l’été 2015. Ils sont passibles de la peine capitale, mais cette sentence fait l’objet d’un moratoire depuis 1991 en Tunisie.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.