Sport

La FTF prévoit une reprise en mai

La FTF souhaite voir les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 aller à leur terme et pose le principe d’une reprise au mois de mai.

En Tunisie comme ailleurs, les instances dirigeantes du football se posent la question d’une éventuelle reprise des compétitions. Pour la Fédération tunisienne de football, les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 ne seront pas interrompus définitivement.

Dans un communiqué, l’instance pose le principe d’une reprise au mois de mai, sous réserve de l’autorisation des autorités compétentes. Tous les clubs disposeraient d’une période de préparation collective de trois semaines, avec si besoin une reprise des entraînements avec des groupes réduits de joueurs, sur le modèle de ce qui se pratique en Allemagne.

Avec dix journées de championnat rien que pour la LP1, et la Coupe de Tunisie arrêtée avant les quarts de finale, il paraît évident que la saison déborderait au-delà du 30 juin. Dans cette hypothèse, les contrats des joueurs arrivés à terme à cette date seraient automatiquement prolongés, sans toutefois dépasser la date du 30 novembre.

les commentaires

comments

Les plus populaires