Sport

La FTF pose les jalons de la saison à venir

Alors que la reprise des championnats a été fixée au mois d’août et le début de la saison prochaine à la fin octobre, la Fédération tunisienne de football a apporté des aménagements afin de faciliter le retour à l’activité, qui se fera à huis clos jusqu’à nouvel ordre.

Première question abordée, celui des contrats des joueurs. Ceux qui s’achèvent le 30 juin seront prolongés sous certaines conditions, parmi lesquelles le règlement d’une grande partie des salaires. Par conséquent, les dates des prochaines périodes de mutations ont été ajustées : le Mercato d’été aura lieu cette année du 1er octobre au 15 décembre, alors que celui d’hiver commencera le 25 janvier 2021 et durera six semaines.

Dans un souci d’accélération du calendrier, les matchs de la Coupe de Tunisie auront désormais lieu au cours des journées FIFA, ce qui ne manquera pas de priver les clubs engagés de leurs internationaux. Enfin, la FTF va obliger les équipes à aligner cinq joueurs tunisiens par match. La règle considérant les joueurs nord-africains comme des joueurs locaux ne sera plus appliquée.

les commentaires

comments

Les plus populaires