National

La Cour des comptes réclame les états financiers des candidats à la Présidentielle

La Cour des comptes a invité vendredi les candidats au premier tour de l’élection présidentielle 2019 à déposer, auprès de la juridiction, les documents originaux du relevé du compte bancaire unique ouvert au titre de la campagne électorale.

Les documents demandés doivent être déposés avant, le 18 novembre courant, a insisté le président de la juridiction Néjib Guettari lors d’un point de presse. Sur un total de 26 candidats au premier tour de l’élection présidentielle, seuls deux candidats ont déposé leurs états financiers. Il s’agit de Hechmi Hamdi et Mehdi Jemaa, a-t-il précisé

Le premier responsable de la Cour des comptes a également appelé les candidats à déposer une liste détaillée des activités et rencontres organisées dans le cadre de la campagne électorale et validées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Le candidat ne respectant pas les délais est passible d’une amende égale à dix fois le montant maximum de l’aide publique dans la circonscription concernée.

les commentaires

comments

Les plus populaires