Economie

La banque Zitouna rachetée par le groupe Qatari Majda

La société Majda Tunisia, filiale tunisienne du Groupe Qatari Majda, a remporté pour 370 millions de dinars l’appel d’offres international lancé par El Karama Holding pour la cession de 69,15% du capital de la Banque Zitouna et de 70% du capital de la Zitouna takaful, spécialisé en assurance.

El Karama Holding est le seul véhicule par lequel passe la cession de toute société confisquée par l’Etat après 2011. Unique soumissionnaire lors de l’ouverture des plis ce mardi, Majda Tunisia prend ainsi le contrôle majoritaire de ces deux établissements financiers.

Majda Tunisia holding avait racheté au groupe Milad en 2012 l’hôtel Tabarka Beach, rebaptisé La Cigale, ainsi que l’ancien hôtel Dar Naouar à Gammarth.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.