Economie

La Banque centrale réduit son taux d’intérêt directeur de 100 points

Le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a décidé mardi de réduire le taux d’intérêt directeur de 100 points de base pour le faire passer à 6,75%, une mesure inédite depuis 2011.

Cette décision, tient à expliquer la BCT, qui a été prise lors de la réunion ordinaire de son Conseil d’administration, s’inscrit dans le cadre la lutte contre les effets négatifs qui pourraient être causés à l’économie par la propagation du nouveau coronavirus.

Dans ce sens, la BCT n’a pas nié la possibilité d’un recul des performances de certains secteurs dont le secteur du tourisme. Le secteur des transports aérien et maritime, en plus du secteur industriel, seraient également concernés par l’onde du choc en raison du faible taux d’exportation dû à la baisse de la demande des pays partenaires.

D’autre part, la BCT a assuré qu’elle est prête à prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins de liquidités des banques et soutenir tous les efforts visant à entourer cette crise et ses impacts sur l’activité économique.

les commentaires

comments

Les plus populaires