Hi-tech

La 5G en Tunisie ne sera pas possible avant 2022

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Mohamed Fadhel Kraiem, a déclaré que le lancement des services 5G en Tunisie n’est possible qu’à partir de 2022.

Cette estimation se base sur les premiers résultats d’une étude élaborée par un cabinet d’étude international sous l’égide de l’Instance nationale des télécommunications, a indiqué le ministre qui s’exprimait sur la question de la 5G en Tunisie en marge de la cérémonie d’ouverture du Tunisie Digital Summit.

Mohamed Fadhel Kraiem a expliqué qu’après le lancement des cahiers des charges, vers la fin de 2021, des expériences pilotes seront menées par les trois opérateurs téléphoniques que sont Tunisie Télecom, Ooredoo et Orange pour déterminer leur véritable capacité à offrir aux consommateurs des services télécoms basés sur la cinquième génération de téléphonie mobile.

La Corée du Sud a été le premier pays au monde à lancer des services 5G à l’échelle nationale, avec trois réseaux ultra-rapides mis en service en avril 2019. 14 pays de l’Union Européenne ont par ailleurs déjà déployé leurs offres commerciales.

les commentaires

comments

Les plus populaires