National

Kerkennah : au moins 8 migrants meurent noyés dans une collision avec un navire militaire

Au moins huit migrants sont morts noyés dans le naufrage de leur embarcation qui a heurté dimanche soir une unité navale militaire tunisienne au large des îles de Kerkennah, a indiqué lundi le ministère de la Défense.

Un navire de la marine tunisienne s’est approché dimanche soir d’une embarcation non identifiée à 54 km de Kerkennah, et l’embarcation s’est heurtée au navire militaire, ce qui a entraîné son naufrage, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de la Défense tunisien, Belhassen Oueslati.

La marine tunisienne a repêché 38 rescapés, tous Tunisiens, ainsi que huit corps, a-t-il ajouté.
Les opérations de sauvetage sont toujours en cours pour retrouver des disparus, a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser combien de personnes se trouvaient à bord du bateau.

Selon plusieurs médias italiens, il y avait 70 personnes sur l’embarcation des migrants, qui étaient partis de Sfax. Beaucoup de migrants ont survécu parce qu’ils se sont jetés à l’eau avant la collision, selon la même source.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.