Economie

Jeff Bezos conforte son statut d’homme le plus riche du monde

Selon le classement des milliardaires réalisé par Bloomberg, la fortune de Jeff Bezos, homme le plus riche de la planète, atteint désormais 172 milliards de dollars. Le fondateur d’Amazon bat ainsi son propre record enregistré en septembre 2018 lorsque sa fortune s’établissait à 167,7 milliards de dollars.

Jeff Bezos, dont le patrimoine se compose majoritairement d’actions Amazon, profite de la bonne santé financière de sa société dont le titre atteint aujourd’hui 2890,30 dollars.

Au total, depuis le début de l’année, le dirigeant a gagné 57,4 milliards de dollars. Il conforte ainsi son statut d’homme le plus riche du monde, devant Bill Gates (114 milliards de dollars) et le Français Bernard Arnaud qui complète le podium avec une fortune estimée à 90,9 milliards de dollars.

L’ex-femme de Jeff Bezos, Meckenzie Bezos, a connu pour sa part une progression fulgurante dans le classement des plus grosses fortunes mondiales. Notamment après le divorce du couple en juillet 2019 lorsque Jeff Bezos lui a cédé un quart de ses parts dans Amazon dont elle détient désormais 4%.

La fortune de MacKenzie Bezos est aujourd’hui estimée à 57,2 milliards de dollars, ce qui fait d’elle la douzième personnalité la plus riche du monde juste devant Elon Musk. Elle est par ailleurs la deuxième femme la plus riche de la planète derrière l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers (66 milliards de dollars).

les commentaires

comments

Les plus populaires