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iPhone 11, Apple TV+: ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple

Apple lancera son service de télévision à la demande le 1er novembre avec un abonnement à 4,99 euros par mois, a annoncé mardi la firme à la pomme lors de sa conférence annuelle de présentation de ses nouveautés.

Apple TV+ sera disponible dans 100 pays et les acheteurs d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac pourront y avoir accès gratuitement pendant un an. Le groupe californien est à un tournant et a décidé de mettre désormais autant l’accent sur les services que sur les appareils.

Si l’iPhone contribue encore pour plus de moitié aux revenus d’Apple, il devrait occuper une place de moins en moins centrale en raison du tassement de ses ventes après avoir concentré toutes les attentions pendant 10 ans.

Les iPhone XS, XS Max et XR ont désormais leur remplaçant: ce sont les iPhone 11 (vendu à partir de 809 euros), 11 Pro (à partir de 1159 euros) et 11 Pro Max (à partir de 1259 euros). Pour ces trois produits, les précommandes ouvriront le 13 septembre, pour une commercialisation le 20 septembre.

Ces nouveaux modèles ne comportent toutefois pas de grands changements, les analystes soulignant qu’Apple est en position d’attente avant la commercialisation l’an prochain d’appareils adaptés à la nouvelle génération de téléphonie mobile, la 5G, censée accélérer nettement les transferts de données.

Les clients disposant de l’iPhone X ou de versions ultérieures n’auront probablement aucune raison de passer à une version plus récente, prédit Patrick Moorhead, de Moor Insights & Strategy.

Le groupe a aussi dévoilé de simples mises à jour de son Apple Watch et de l’iPad.

Apple a également annoncé que son service de jeux vidéo Apple Arcade sera facilement accessible via l’App Store et disponible à partir du 19 septembre pour 4,99 euros par mois.

Reuters

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