Billet d'humeur

Hayfa Drissi, la jeune médecin qui mourut dans son sommeil

Un autre bouton de rose de printemps vient de s’éteindre. Haifa Drissi, jeune médecin d’à peine 26 ans, est partie subitement sans avoir eu le temps de dire adieu à ceux qui l’aiment et en particulier ses parents, les docteurs Mohamed Faouzi Drissi et Henda Drissi. Ils ont perdu leur petit cœur Haifa, la jolie médecin résidente à l’hôpital Charles-Nicolle. Elle aimait la mer et tout ce qui se rapprochait de la nature car Hayfa est une créature vraie et authentique.

Consciencieuse, brillante, entière, elle prenait son travail à cœur. Après une longue garde à l’hôpital, elle voulut rentrer chez elle se reposer car elle devait se concentrer plus tard sur un cours qu’elle devait donner. Elle s’allongea un moment pour une petite sieste. Elle s’endormit, éreintée d’un sommeil profond. Elle était sereine, douce et la blancheur de son visage au teint clair, contrastait sublimement avec ses longs cheveux couleur de jais. Mais comme Blanche Neige elle ne s’était pas réveillée de son profond sommeil.

Elle partit à jamais doucement, presqu’en s’excusant. Son papa Faouzi, le cardiologue sauveur des cœurs malades et sa maman Henda pleurent aujourd’hui les larmes de leurs corps devant le destin cruel de leur premier amour Haifa, le médecin de tous les sacrifices. Haifa a été enterrée ce lundi, belle et parfumée comme les roses fraîches du printemps, au cimetière Sidi Jebali au cœur de la ville des roses à l’Ariana pour que son âme soit éternellement embaumée. Les personnes ne meurent pas lorsqu’on les enterre, elles meurent lorsqu’on les oublie.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.