Monde

Harvey Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle

L’ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein s’est livré à la justice new-yorkaise, vendredi, sept mois après les premières accusations d’abus sexuels contre lui. Il a été inculpé vendredi pour un viol datant de mars 2013 à New York, et pour avoir forcé une autre femme à lui faire une fellation en 2004, a précisé le bureau du procureur de Manhattan dans un communiqué. Le procureur n’a pas précisé l’identité des victimes.

Le producteur de 66 ans, à l’origine du déclenchement du mouvement #MeToo, a ensuite été présenté à un juge avant d’être remis en liberté vendredi après son inculpation, moyennant une caution d’un million de dollars cash, le port d’un bracelet électronique et la remise de son passeport aux autorités.

Harvey Weinstein a toujours nié avoir eu des rapports sexuels non consentis. Depuis les premières révélations contre lui à l’automne 2017, plus d’une centaine de femmes, dont les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Rose McGowan ou Asia Argento, ont affirmé qu’il avait abusé d’elles sexuellement, des accusations qui vont du harcèlement au viol. De nombreuses plaintes ont été déposées au civil, à New York et Los Angeles, mais son inculpation vendredi est la première contre le producteur multi-oscarisé, exclu de l’Académie des arts et sciences du cinéma à la suite de ces accusations.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.